MESURES EXCEPTIONNELLES – COVID-19
 
Dans le contexte actuel, nous avons tout tenté pour continuer d’accueillir les personnes sans-abris et leurs animaux dans les meilleures conditions possibles.

Malheureusement, par mesure de précaution, par manque de personnel et suite à l’impossibilité de faire respecter les consignes de confinement dans nos locaux actuels, c’est avec beaucoup de tristesse que nous avons dû prendre la lourde décision de fermer nos abris.

La fermeture a eu lieu ce vendredi 20 mars.

Nous sommes immensément désolés de ne  pas pouvoir poursuivre le plan froid.

Plan Hiver 2020
 
Depuis 2011, la Fondation Prince Laurent organise chaque année un « plan froid ».
Durant les mois d’hiver, les sans-abri avec un animal de compagnie sont logés dans des modules chauffés disposant de lits et d’équipement sanitaires.
 
Le « plan froid » de la Fondation Prince Laurent possède un caractère unique.  En effet, les sans-abri sont accueillis avec leur animal de compagnie, ce qui n’est pas souvent le cas dans les autres centres d’hébergement.
 
Cette année, l’hébergement s’est déroulé à Uccle sur un terrain situé à la rue du Château d’Or numéro 13.  Ce plan a reçu l’appui total de la commune d’Uccle et des services de police.
 
Plus de 16 sans-abris ont été logés dans des modules chauffés et équipés de sanitaires.  
 
En plus d’un lit douillet, des repas chauds ont  été également offerts et ils ont pu bénéficier de soins médicaux ainsi que de soins vétérinaires pour leurs animaux de compagnie. Suivant des jours fixes, quatre assistants sociaux (éducateurs) fourniront aussi une aide administrative.
 
Depuis le lancement du « plan froid » en 2012, une centaine de SDF de la région bruxelloise ont été hébergés gratuitement. Grâce à cette chaleureuse initiative, des sans-abri ont quitté le monde de la rue et se sont à nouveau intégrés dans la société.
 
Cette année encore, divers sponsors, en tant que partenaires de poids, apporteront leur soutien au « plan froid ». Nous remercions vivement tous nos sponsors pour leur soutien chaleureux.
 

chien et SDF2       DSCF4809