Mis à jour en mars 2018

L’inscription

L’inscription à la Fondation Prince Laurent est soumise à des conditions d’admission.
Celles-ci sont établies en accord avec les Conseils de l’Ordre des Vétérinaires et ne sont pas négociables. Elles sont accessibles sur notre site internet ou en contactant l’un de nos dispensaires.

La Fondation se réserve le droit de refuser ou d’exclure des propriétaires d’animaux qui causent des perturbations. Elle se réserve le droit de refuser des interventions trop coûteuses compte tenu des espérances de succès et de vie des animaux concernés. Ces exclusions et refus doivent être affirmés par le siège social.

  • L’inscription de maximum 2 animaux de compagnie par ménage. La présentation de l’animal d’un tiers entraine l’exclusion.
  • L’inscription n’est possible que par un propriétaire de plus de 18 ans.
  • L’inscription est VALABLE 6 MOIS, elle donne droit aux consultations, vaccinations (sauf la rage et toux de chenil) et aux chirurgies courantes, moyennant la cotisation non remboursable de 10€ par animal. Les chiens, chats et furets doivent être pucés électroniquement. Si ce n’est pas encore le cas, une participation unique de 20€ par animal sera demandée en plus des 10€.
  • L’inscription implique le respect de toutes les règles légales, par exemple: l’obligation de stérilisation/castration pour les chats,… Le non-respect de cette obligation entraîne l’exclusion immédiate de l’animal concerné.
  • Pour un animal présenté en urgence et en l’absence des documents demandés, le demandeur accepte que la consultation et les soins de maintien de l’animal lui soient facturés s’il n’est pas en mesure de fournir les documents demandés dans les 5 jours ouvrables ou s’il ne rentre pas dans les conditions d’admission.
  • L’inscription immédiate d’un autre animal n’est possible que si l’un des  deux précédents est décédé. Une preuve de son décès doit être fournie par un vétérinaire ou un crématorium.
  • En cas de perte d’un animal, le propriétaire a l’obligation d’avertir DogID/CatID et la Fondation.
    En cas de vente/donation, il est obligatoire d’avertir DogID/CatID et la Fondation. L’inscription d’un nouvel animal ne sera autorisée qu’1 an après (et ce, maximum 2 fois).

Consultations et opérations

  • Les consultations se déroulent de 10 h à 12 h du lundi au vendredi (exception pour le dispensaire de Seraing, consultations libres de 9h à 11h: lundi, mardi, jeudi, vendredi. Consultations sur rendez-vous: mercredi).
  • Il est indispensable de se présenter au dispensaire au plus tard 30 minutes avant la fin des consultations.
    Le propriétaire de l’animal doit se présenter en personne pour les consultations et être muni de sa carte d’identité ainsi que du passeport de l’animal (s’il en a déjà un). En cas d’empêchement, il devra demander le formulaire de procuration au dispensaire et le remplir en indiquant la personne qui viendra en consultation avec son animal à sa place en y joignant un justificatif officiel de l’empêchement.
  • Les opérations se font uniquement sur rendez-vous et après une visite de contrôle chez notre vétérinaire.
    En cas d’incapacité de venir à un rendez-vous (chirurgie…), il est IMPÉRATIF de prévenir le dispensaire au plus tard 24h à l’avance entre 10h et 12h.
  • Le non-respect d’un rendez-vous donne lieu à un avertissement. Un second report entraîne la radiation immédiate pour deux ans.
  • L’heure de la  reprise de l’animal opéré doit être respectée sous peine de facturation (10€ par jour de retard entamé) ou d’exclusion immédiate. Un retard, donne lieu à un avertissement. Un deuxième retard, entraîne l’exclusion de la Fondation pendant 6 mois.
  • La stérilisation/castration est conseillée même quand elle n’est pas exigeable par la loi.
  • Les élevages sont exclus et aucun suivi de grossesse ni les mises bas ne seront prises en charge.

Utilisation de vos données personnelles

  • Lors de votre inscription, vous donnez votre autorisation de l’utilisation de vos données personnelles (adresse mail et postale) pour les relations entre nous.