En janvier, le dispensaire de Hasselt s’est soudainement retrouvé sans vétérinaires. C’est devenu une course contre la montre pour trouver une personne prête à assumer ce rôle, sinon le dispensaire aurait dû fermer ses portes ! Compte tenu de la demande d’aide toujours croissante, cela aurait été un scénario catastrophe. Heureusement, la Fondation a croisé le chemin du Dr Goedele qui est donc devenue notre nouvelle vétérinaire au dispensaire de Hasselt. Bienvenue dans l’équipe !

  • Comment avez-vous découvert notre offre ?

Goedele: Sur la page Facebook de la SAVAB (Small Animals Veterinarians Association Belgium), j’ai vu le poste vacant qu’ils recherchaient un nouveau vétérinaire au dispensaire de Hasselt. Il y a quelques années, j’étais présente à l’ouverture du dispensaire, et nous avons pu orienter des gens vers la Fondation Prince Laurent maintes fois.

  • Pourquoi avez-vous décidé de postuler à la Fondation Prince Laurent ?

Goedele: C’est une belle initiative pour s’assurer que chacun ait accès aux soins médicaux pour son animal de compagnie. Je suis heureuse de contribuer un peu à cela.

  • Avez-vous toujours rêvé de devenir vétérinaire ? Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans ces études ?

Goedele: Quand j’étais petite, j’ai toujours dit que je voulais être vétérinaire. En fait, je n’ai jamais pensé à un autre choix de carrière. J’aime que les animaux ne puissent pas parler, qu’ils soient si purs et sincères.

  • Qu’aimez-vous dans votre travail à la Fondation Prince Laurent ? En quoi cela diffère-t-il de votre travail dans un cabinet vétérinaire ordinaire ?

Goedele: C’est un peu difficile parfois, nous devons nous débrouiller avec les moyens disponibles. Nous n’avons pas toujours la possibilité de faire tous les examens que nous aimerions faire. Mais cela vous fait réfléchir très attentivement aux causes possibles et à la meilleure façon de traiter l’animal.

  • Est-ce que les bénéficiaires vous sont reconnaissants ? Parlent-ils parfois de leur situation ?

Goedele: Ils sont tous très gentils et reconnaissants. Ils sont très attachés à leurs animaux de compagnie et veulent le meilleur pour eux. Je n’y travaille pas depuis assez longtemps pour connaître personnellement les propriétaires, mais nous avons déjà eu un premier contact sympathique.

  • Et pour finir, pourquoi pensez-vous que l’existence d’associations comme la Fondation Prince Laurent est importante ?

Goedele: Les animaux donnent tellement de compagnie, d’amour et de chaleur. Tout le monde a droit à un animal de compagnie et donc aussi droit de recevoir de bons soins vétérinaires pour son meilleur ami.

 

Le Dr Goedele est à votre disposition tous les jeudis au dispensaire de Hasselt, où vous pouvez prendre rendez-vous avec votre animal pour une consultation entre 9h et 11.30h. Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer que nous avons trouvé une deuxième vétérinaire, que nous serons heureux de vous présenter très prochainement et qui assurera les consultations les mardis. Suite au prochain épisode !