Ce 25 juin 2019, La Fondation Prince Laurent a ouvert son cinquième dispensaire vétérinaire de Belgique, à Hasselt. Les personnes précarisées pourront y faire soigner entièrement gratuitement leurs animaux de compagnie.

Pour les personnes sans-abri et précarisées, l’animal de compagnie est une présence indispensable et un lien tangible avec la société. Malheureusement, en plus des besoins financiers, nombreux sont ceux qui souffrent d’isolement social. Nous sommes heureux de pouvoir être désormais présents à Hasselt et de disposer du soutien de la province du Limbourg.

Pour la Fondation Prince Laurent, tous les animaux devraient bénéficier de soin vétérinaire de qualité, peut importe les capacités financières de leur propriétaire parce que souvent l’animal de compagnie est la seule consolation dans les moments difficiles de la vie, offrant de l’amour et une loyauté inconditionnelle. En offrant des soins médicaux gratuits, la Fondation « aide les humains via leurs animaux ». La Fondation remplit ainsi tant son rôle humanitaire que celui de protection du bien-être animal.

Les équipes de la RTBF étaient présentent

Les soins gratuits sont promulgués tout au long de l’année dans nos cinq petites cliniques, aussi appelées dispensaires. Dans chaque dispensaire, des vétérinaires expérimentés de la Fondation offre des consultations, vaccinations, stérilisations et opérations chirurgicales.

Retrouvez toutes les informations sur nos dispensaires