Aider l'homme par l'animal

nos dispensaires sont une vraie nécessité

Chaque année, nous effectuons gratuitement...

5000
consultations
1
identifications
1
vaccinations
0
opérations & stérilisations

animaux • plan froid • formation • recherche

Soins vétérinaires

La Fondation offre les soins gratuitement aux animaux des personnes défavorisées. Pourquoi ? Parce qu’elle estime que tous les animaux ont le droit de recevoir des soins de qualité, quelles que soient les ressources de leur propriétaire.

SDF avec animal

Pendant les mois d’hiver, la Fondation soutient les SDF avec animal, qui ne sont pas admis dans les centres d’hébergement classiques, en leur proposant une place au chaud avec leur compagnon ou d’autres services d’aide.

Assurer la relève

Depuis 2012, la Fondation travaille en collaboration avec les facultés vétérinaires des Universités de Liège et Gand. Chaque année, des centaines d’étudiants viennent se former au sein des dispensaires, en présence d’un.e professeur.e.

Évolution

Depuis un quart de siècle, la Fondation soutient la recherche scientifique autour du bien-être animal. Actuellement, elle finance un doctorat (ULB) qui analyse et étudie les effets de la relation Homme-animal sur la santé humaine.

TéMOIGNAGES

11 décembre 2020

Veerle

Papa et moi, on voulait encore vous dire merci pour tout le temps que vous avez consacré à Jackyjack. Vous vous êtes très bien occupés de lui. On est vraiment contents, ça fait des mois que vous faites tout pour trouver une solution pour lui. Malgré ses nombreuses admissions...
23 octobre 2020

Isabelle

Je suis inscrite à Seraing. Je trouve que vous êtes tous super gentils et très doux envers les animaux. Mon chien a été très bien soigné chez vous, le suivi était parfait. Encore merci !
8 mars 2020

Laurence

Je trouve votre Fondation exceptionnelle. On voit bien que vous aimez vraiment les animaux, mais on n’entend pas assez parler de votre travail. C’est vrai que parfois, c’est bien de rester discret. Mais je ne vois que très rarement une publication qui vous concerne, alors qu’en réalité, tout ce...
7 mars 2020

Leatitia

Je voulais encore remercier la Fondation pour tout ce qu’elle fait et plus particulièrement le centre à Seraing. Ils y sont très chaleureux et ils travaillent avec beaucoup d’empathie. J’y suis allée avec Jack. Je trouve que vous devriez ouvrir encore d’autres centres, comme par exemple à Namur qui...