Après 25 ans : un nouveau look pour la Fondation Prince Laurent

2021 a été l’année du renouveau pour la Fondation Prince Laurent: l’ouverture d’un nouveau site à Liège (déménagement du dispensaire de Seraing), une nouvelle directrice, un nouveau concept pour le Plan Froid, bientôt un tout nouveau dispensaire à Charleroi et maintenant, un tout nouveau look.

Depuis sa création en 1995 par S.A.R. le Prince Laurent, la Fondation a l’ambition d’œuvrer à l’amélioration du bien-être animal, car celui-ci est indissociable du bien-être de l’Homme. La relation entre les humains et les animaux est et restera centrale. Un bel aperçu de la riche histoire de la Fondation peut être consulté sur le site web fraîchement renouvelé.

Plus que jamais, la mission de la Fondation Prince Laurent est d’Aider l’Homme par l’animal. C’est pourquoi, les soins vétérinaires sont offerts gratuitement aux animaux des personnes défavorisées dans ses 5 (bientôt 6) dispensaires.

Trois duos magiques viennent d’être choisis parmi les bénéficiaires et ceux-ci seront, durant un an, le visage du nouveau logo. Ce dernier incarne la mission et représente ceux que la Fondation Prince Laurent aide : l’Homme et l’animal.

Loredana et Pako

« Je suis très heureuse de représenter la Fondation car au dispensaire, je me sens chez moi, comme si j’étais dans ma famille. »

Loredana (53 ans) est membre du dispensaire de Liège (anciennement Seraing) depuis 10 ans, où Pako est suivi de près pour les problèmes de santé qu’il a développés durant ses 11 ans de vie. Loredana et Pako ne se quittent jamais : Pako n’est pas le bienvenu quelque part ? Alors Loredana n’y sera pas présente non plus ! Un duo inséparable que la Fondation est heureuse de soutenir.

Quinten et Fenix

« Les animaux nous choisissent et dès qu’ils le font, ils vous offrent souvent plus de respect et de confiance que nos semblables (humains). »

Le chat roux Fenix et Quinten (21 ans) sont des âmes sœurs depuis le mois de mai de cette année mais sont déjà des visages bien connus du centre-ville de Gand. Ils attirent l’attention en prenant le bus ensemble, Fenix étant assis tranquillement sur l’épaule de Quinten pendant le trajet. Depuis la pandémie, Quinten a connu des moments difficiles, mais l’énergie et la bonne humeur de Fenix le tirent de son marasme. Un sauvetage qui n’aurait pas été possible sans le dispensaire de la Fondation où Quinten et Fenix peuvent se rendre.

Axelle et Opale

« Une fois que les animaux vous aiment, c’est pour toujours. Donc s’ils tombent malades et que vous ne pouvez pas en prendre soin, c’est une tragédie. »

Axelle (47 ans) est membre du dispensaire de Hornu depuis 2017 où elle s’est tournée en raison de difficultés financières. Elle y reçoit bien plus que des soins vétérinaires. Opale est toujours suivi par la même vétérinaire en qui Axelle a entièrement confiance et qui la rassure. Elle parle souvent de la Fondation aux personnes qu’elle rencontre lors de ses balades avec Opale dans sa poussette. Fondation qu’elle décrit comme une magnifique initiative où il est question de l’amour des humains et des animaux.

L’aventure de ces duos magiques peut être suivie tout au long de l’année sur la page Facebook de la Fondation.