Dimanche 26 juin, 9h30, dans le quartier des Marolles. Les rues sont déjà bien vivantes grâce au célèbre marché aux puces, où les tout le monde se bouscule. Les toiletteuses arrivent et s’installent alors que la première bénéficiaire est déjà là et aide à transporter le matériel.

Il fait beau, pas trop chaud, tout le monde est heureux d’être là.

Les bénéficiaires arrivent avant l’heure de leur rendez-vous et sont accueillis autour d’un petit buffet et d’articles à donner pour leur compagnon à 4 pattes. En effet, une des toiletteuses a organisé une collecte au sein de son salon pour nos bénéficiaires et a ramené de nombreux articles : laisses, harnais, paniers, croquettes, … merci à elle !

12 toiletteuses professionnelles de Canifed sont présentes, bénévolement. Cette générosité et gentillesse fait chaud au cœur !

Avant le bain, l’excès de poils est enlevé à la tondeuse ou aux ciseaux. Chaque toutou passe alors par la baignoire où ils sont shampouinés et massés avec bienveillance alors qu’ils se secouent et mouillent les toiletteuses de la tête aux pieds !




Après le bain, direction le séchage : les poils volent partout ! Tout le monde rigole… Les grands chiens sont pris en charge dans la cour intérieure…vite, on protège le buffet de la tombée de poils ! Et la coupe finale peut enfin avoir lieu : le poil est brillant et soyeux.

Au total, 25 chiens ont été chouchoutés, au plus grand bonheur de leur propriétaire, et sont prêts à affronter les chaleurs de l’été !

Merci à notre partenaire Canifed qui nous permet d’offrir ce moment de joie, de légèreté et de beauté aux chiens de nos bénéficiaires qui n’ont pas les moyens de se rendre dans un salon de toilettage.
Le toilettage devrait pouvoir être aussi accessible aux plus démunis, comme les soins vétérinaires dans nos dispensaires. Et grâce aux chèques services de Canifed et ces journées de solidarité, cela devient possible !

Prochaine journée prévue fin de l’année, au dispensaire de Jumet !

Découvrez ici les images de cette chouette journée !